Le Centre de Santé de Vierzon a ouvert ses portes le 19 mars et Sophia Santé est fière de les accompagner dans cet accomplissement.
Très attendu, puisque le projet a pris forme en 2012-2013, l’établissement à accueilli 1500 patients en 3 semaines et demi d’ouverture. Ce nouveau centre répond en effet à un grand besoin local, la région Centre-Val de Loire subissant depuis plusieurs années une désertification médicale.

Les professionnels de santé de Vierzon ont fait le choix, pour pouvoir défendre un plan de pluriprofessionnalisation fort, de s’équiper du logiciel CHORUS. Les quatre médecins généralistes, le dentiste, les deux secrétaires et la secrétaire dentaire ainsi qu’un responsable vont ainsi pouvoir proposer à leur patientèle un véritable suivi coordonné.
Un agrandissement de la structure est même déjà prévu au mois de mai, avec l’arrivée d’un psychiatre, suivi par celle de plusieurs kinés en juin.

Cette équipe a été accompagnée durant la mise en place de son projet par l’équipe d’ICT et par Alexia, l’une de nos chefs de projet chez Sophia Santé. Les professionnels de Vierzon ont ainsi pu tirer le meilleur de son expertise, en amont bien sûr, grâce à des audits qui ont permis de mieux cerner leurs besoins. Mais aussi une fois installés, avec la réalisation dans leur établissement d’une formation personnalisée qui a permis d’accompagner chaque professionnel dans sa prise en main de Chorus, en fonction de ses attentes spécifiques et des particularités de sa pratique.